Les Fêlés Du Joystick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Fêlés Du Joystick

Le Tout Premier Club De Jeu Video
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Glace. Le premier texte de Benoit

Aller en bas 
AuteurMessage
peyben
NEWBIE !



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/03/2009

Glace. Le premier texte de Benoit Empty
MessageSujet: Glace. Le premier texte de Benoit   Glace. Le premier texte de Benoit EmptyLun 27 Avr - 8:10

Dans ce texte, son premier, Benoit décrit comme dans un rêve sa vie à venir.


Glace

Une seule glace s'il vous plait...

Une seule glace pour pouvoir m'en mettre partout sur les joues. J'ai trop chaud, je voudrais me rafraîchir la langue et l'esprit, car j'étouffe ici.
Une seule glace, trois boules de glaces, trois boules de couleurs différentes, pour pouvoir me rafraîchir les yeux.
Et après j'irais boire l'eau de ce ruisseau que je vois fuir dans ce petit bois, je le suivrais jusqu'à la mer, et même après s'il le faut.
La mer je ne l'ai jamais vu, mais mon esprit la fabrique toutes les nuits quand je dors, je peux vous assurer que c'est magnifique.
Je les entends arriver...
Je fabriquerais un bateau, je n'en ai jamais vu, mais bon je sais les imaginer, je saurais donc les construire, et si je n'y arrive pas, je nagerais, c'est pas très grave...
Je nagerais jusqu'à atteindre l'autre coté, car je crois qu'il y a un autre coté, et s'il n'y en a pas, tant pis.
Ce sera toujours mieux qu'ici.
Quand j'aurais atteint l'autre coté, je courrais sur la plage, une plage magnifique, douce, chaude, et tranquille, et s'il n'y en a pas, je courrais quand même...
J'arriverais bientôt dans une magnifique forêt, une forêt où les oiseaux me salueraient chaque fois qu'ils le voudront, et moi je leur répondrais, et si je n'arrive pas à leur répondre, je les écouterai au moins...
Je me construirais une maison, une maison sans mur et sans toit, une maison bien à moi, je ne ferais que des portes ouvertes et à l'intérieur je mettrais mon jardin, et si je ne réussi pas à construire cette maison, je dormirais dehors sous les arbres, ce serait déjà ça...
Je me nourrirais de fruits et d'eau pure, et à l'ombre des grands baobabs je dormirais comme un prince amoureux, et s'il n'y a plus de prince amoureux, je dormirais quand même...
C'est bientôt l'heure d'y aller.....
Je me réveillerais au milieu d'un champ de blé, le soleil me disant bonjour de sa chaleur bienfaisante, je marcherais parmi les épis, et je rirais devant les grands corbeaux, et s'il n'y a pas de corbeau, je rirai quand même...
J'arriverais devant une magnifique ferme, la jeune fermière viendrait me saluer, et je l'aimerais, je crois; et si je n'arrive pas à l'aimer, je passerais mon chemin...
Encore quelques secondes s'il vous plait...
Je finirais ma course parmi les fleurs, je sauterais les rivières, je grimperais à la cime des arbres pour voir si de là- haut c'est plus beau, et si ce n'est pas plus beau je me contenterai de regarder...
Je sauterais de là-haut pour voir si le vent veut bien me soutenir, et s'il ne le fait pas, je tomberai en douceur j'espère...
J'atterrirais dans un tapis de trèfles, et je resterais là, à contempler les étoiles, les étoiles que je n'ai jamais vues, mais que j'imagine très bien. Je leur demanderais s’il n'y a pas une place pour moi dans le ciel, et s'il n'y en a pas, je pleurerai sûrement car c'est si beau...
Après avoir été rejeté par tant de monde je ne peux que me plaindre, et crier que je regrette...
Je regrette d'avoir été un mauvais garçon, et j'espère que l'on me regrettera, et si personne ne me regrette, eh! bien moi je les regretterai...
Voilà maintenant je suis prêt, j'ai fini de rêver, il faut en finir maintenant.. Tous ces gens qui vous regardent, qui vous scrutent, moi seul assis sur ma chaise, je sens que l'air est, électrique. Et lorsque la décharge arrivera j'espère que l'on m'accueillera gentiment, sinon je continuerai à rêver..

Je n'ai plus envie de glace maintenant...


Benoît
Revenir en haut Aller en bas
 
Glace. Le premier texte de Benoit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homage à Benoît
» Le Benoit, un specimen rare
» Au fait connaissez vous le blog de benoit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fêlés Du Joystick :: Les Fêlés squattent le net :: Espace Benoit-
Sauter vers: